samedi 18 mai 2013

Trilogie Slammed #3: This girl de Colleen Hoover





Je ne vais pas disserter: ce dernier tome est une déception.

Nous retrouvons Laken et Will là où nous les avions laissés à la fin du tome 2: en lune de miel. Entre deux ébats amoureux, Will se remémore sa rencontre avec Laken et les débuts cahoteux de leur relation. Le livre alterne donc entre des moments entre Laken et Will pendant leur lune de miel et des flash-back renvoyant à des évènements du tome 1.

Je me suis profondément ennuyée en lisant ce tome. Plus de la moitié du tome consiste à nous refaire le tome 1 du point de vue de Will. Or, j'ai eu l'impression que l'auteur ne s'est pas cassée la tête en ajoutant que très peu de choses que nous ne connaissions pas déjà grâce à Laken. De plus, les rares ajouts que l'auteur a apporté ne servaient absolument pas à faire avancer l'histoire. Il n'y a bien que dans l'épilogue où on découvre ce que les personnages sont devenus quelques années plus tard. Pour le reste, il faut considérer que l'histoire s'arrête à la fin du tome 2. En plus, Kell et Caulder sont bien trop peu présents à mon goût. Ils sont les deux personnages que je vais le plus regretter.

Dans ce tome, j'en voulais plus. Or, on ne fait que regarder rétrospectivement sur les événements passés. Dommage ... Mais je garderai sans aucun doute un très bon souvenir de la première série New-Adult que j'ai apprécié!

7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque sur ce billet? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!